Euler Financial fait une offre à son hacker
Dans un effort pour parvenir à un accord, Euler Financial fait pression sur le pirate qui a volé des millions dans son système. L'entreprise lui propose de rembourser 90 % de l'argent dans les 24 heures. Autrement, il devra subir des répercussions judiciaires.
Euler propose de choisir entre 10% ou les poursuites judiciaires
Le 14 mars, Euler Labs a transféré 0 Ether (ETH) au pirate, accompagné d’un message en guise de dernier avertissement. Le hacker avait profité du système de flash loan de la plateforme pour voler 196 millions de dollars.
Dans sa proposition, Euler a déclaré ce qui suit :
« Nous offrirons une récompense d’un million de dollars le lendemain pour toute information permettant de vous capturer et de récupérer tous les fonds si 90 % des fonds ne sont pas restitués dans les 24 heures ».
Cette menace intervient alors que la veille, Euler avait adressé au pirate une note beaucoup plus cordiale. Il était proposé au hacker de rembourser 176,4 millions de dollars sur les 90 % demandés. Ainsi, il pourrait conserver les 19,6 millions de dollars restants. Cependant, de nombreux observateurs ont fait remarquer que l’entreprise devrait changer de tactique. Selon eux, ces différentes offres ne pourraient pas leur permettre de retrouver le hacker.
Le plus gros hacking crypto en 2023
Décidé à aller jusqu’au bout, Euler a déclaré qu’il collaborait déjà avec les forces de l’ordre aux États-Unis et au Royaume-Uni. La société serait aussi en contact avec les plateformes de renseignement sur la blockchain Chainalysis. TRM Labs et la communauté Ethereum dans son ensemble sont également sollicités.
Ne manquez aucune actu et abonnez vous à InvestX sur Google Actualités
Pour rappel, le protocole basé sur Ethereum a récemment été victime d’un hacking de flash loan. Le hacker a pu voler plus de 195 millions de dollars en cryptomonnaies. C’est le plus gros hacking de 2023 et il n’existe encore aucun indice pour mettre la main sur l’auteur.
Suite à cet incident, plusieurs analystes se sont penchés sur la question, dont Meta Seluth. D’après ce dernier, le hacker aurait exploité un pont de réseau pour transférer de l’argent de la BNB Smart Chain vers Ethereum.
Les piratages de DeFi se sont multipliés récemment. Les pirates ciblent les échanges et se concentrent sur les plateformes de prêt de cryptomonnaies avec des smart contracts. Ces attaques peuvent ruiner du jour au lendemain une entreprise saine qui a déjà passé plusieurs examens de sécurité.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.